Quantcast
Viewing latest article 11
Browse Latest Browse All 26

« Microcannabis, macro-incidence » : 1 M$ en soutien aux entrepreneurs du secteur

Image may be NSFW.
Clik here to view.

Une journée de présentation sous le thème « microcannabis, macro-incidence » est organisée en appui aux entrepreneurs qui se lancent dans l’exploitation par l’entreprise Canopy Rivers Corporation. La société entend ainsi contribuer à la croissance du secteur du cannabis.

1 M$ en capital de départ pour les futurs entrepreneurs

La légalisation imminente du cannabis à des fins récréatives au pays ouvrira la voie à une diversité d’activités d’exploitation.

Le projet de loi C-45 actuellement en analyse permettra, en cas d’aboutissement, aux compagnies d’avoir accès à des licences pour se lancer dans la « microculture », la « microtransformation », la production du chanvre et des analyses en laboratoire, entre autres.

Tous ces segments, en plus d’autres nouveaux qui vont émerger, vont bénéficier du coup de pouce de Canopy qui se positionne comme la plateforme d’investissement et d’opération conçue pour promouvoir les occasions d’affaires dans le secteur mondial émergent du cannabis.

Canopy Rivers, qui travaille de pair avec Canopy Growth afin de trouver des contreparties stratégiques à la recherche de soutien financier ou opérationnel, offre jusqu’à 1 million en capital de départ pour soutenir un éventail d’exploitants du cannabis dans les divers créneaux de l’économie du secteur.  Cela en conformité aux règlements proposés dans la Loi sur le cannabis.

Image may be NSFW.
Clik here to view.

Le projet de loi visant la légalisation du cannabis sera soumis à un vote final en juin.

Créer un marché plus inclusif et diversifié

Canopy Rivers annonce une journée de présentations sous le thème « microcannabis, macro-incidence » pour les entrepreneurs du secteur du cannabis.

Dans un contexte où le marché du cannabis s’annonce particulièrement lucratif, la démarche de Canopy Rivers vise à permettre aux micro-opérateurs qui vont se lancer dans l’exploitation de marijuana de ne pas se sentir marginalisés, à côté des plus gros exploitants.

Les entreprises qui souhaitent bénéficier de cet appui doivent au préalable déposer une demande auprès de Santé Canada dans le but d’obtenir une « microlicence » en vertu de la future Loi sur le cannabis.

Elles pourront s’inscrire à l’événement sur le site Internet de Canopy Rivers.

À la conférence prévue le 25 juin, à Vancouver, certaines entreprises, triées sur le volet parmi celles qui s’inscriront, auront le privilège de présenter leur projet devant un groupe de professionnels et des représentants de Canopy Rivers.

Celles qui seront considérées comme les gagnantes bénéficieront de l’expertise de Canopy Growth pour mieux contrôler leur exploitation, élaborer des marques et des stratégies et solidifier leur positionnement mondial auprès des entreprises et autres marques émergentes du cannabis.

« Les possibilités d’investissement dans le secteur du cannabis ne sont plus exclusivement liées à la culture du cannabis à grande échelle à des fins médicales, et nous voyons maintenant émerger des entreprises innovatrices. Nous sommes enthousiastes à l’idée de favoriser la croissance et l’innovation en soutenant des entreprises en démarrage dans le secteur du cannabis. » Daniel Pearlstein, vice-président directeur du développement des affaires, Canopy Rivers Corporation. «

RCI avec des informations de Canopy Growth Corporation

À lire aussi :

La légalisation du cannabis au Canada inquiète l'ONU

Légalisation de la marijuana : sept enjeux soulevés dans le cadre du comité parlementaire

Viewing latest article 11
Browse Latest Browse All 26

Trending Articles